News : Polyrise lève 700 000 € avec l’appui d’ADI N-A

Polyrise vient de clôturer une levée de fonds de 700 000 euros avec l’appui de l’agence régionale ADI Nouvelle Aquitaine.

Ce montage a été réalisé grâce à 6 réseaux de Business: Angels Finaqui, Adour Business Angels, Limousin Business Angels, Synergence, Capitole Angels et 3A Venture et les fonds d’investissement Dynalim et Expanso (Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes).

« Cette levée de fonds vient encourager une démarche d’innovation technologique de longue haleine débutée au sein de l’école de chimie en 2006. Notre croissance actuelle est un motif de grande satisfaction pour notre entreprise et pour nos soutiens de toujours comme le Conseil régional et la BPI par du financement et de l’accompagnement via ADI Nouvelle-Aquitaine » explique Vincent Gaud, dirigeant co-fondateur de Polyrise.

Grâce à ces nouvelles capacités d’investissements, l’entreprise va pouvoir consolider sa position de leader de l’innovation dans le domaine des coatings, accélérer son développement commercial à l’international et augmenter ses capacités de production.

Polyrise innove par son savoir-faire unique et plusieurs brevets dans le domaine des vernis optiques dits « coatings sol-gel » destinés à l’industrie. Cette nouvelle génération de coatings révolutionne les méthodes d’application de revêtements couche minces en voie liquide. Les vernis Polyrise sont ainsi désormais applicables sur plastiques transparents, verres, métaux par des techniques d’enduction classiques (spray, trempage…).